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Suivi du chantier en images
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Suivi du chantier (juillet 2017)
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Suivi du chantier - mois de Mai et Juin (juin 2017)
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Suivi du chantier (avril 2017)
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Suivi du chantier (mars 2017)
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Suivi du chantier (janvier 2017)
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Suivi du chantier (novembre 2016)
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Pose de la première pile en photos (septembre 2016)
Le viaduc du littoral, ouvrage remarquable de la NRL, voit sa réalisation se concrétiser en mer. La barge Zourite, dont le rôle majeur est de poser les éléments des piles du viaduc, commence ses opérations au large de la route du littoral actuelle.
Découvrez quelques clichés et la vidéo de ces premières opérations du mardi 30 août
(copyright : Région Réunion / Laurent De Gebhardt)Zourite : Une barge auto-élévatrice sur mesure pour la construction du Viaduc du Littoral
Le groupement titulaire du marché Viaduc en mer (VINCI Construction Grands Projets, Dodin Campenon Bernard, Bouygues Travaux Publics et Demathieu Bard Construction) a choisi de s’équiper d’une barge auto-élévatrice hors-norme pour répondre aux conditions de construction spécifiques du projet. Cette barge de travail a été conçue et construite sur mesure pour le transport et la pose en mer des colis lourds du viaduc. Elle est équipée de huit jambes de capacité unitaire d’élévation de 4 000 tonnes, d’un pont roulant de 4 800 tonnes à 33 mètres de hauteur, d’une propulsion et d’un positionnement dynamique, de lignes d’ancrage et d’une centrale à béton. -
La méga-barge Zourite (mai 2016)
Une barge auto-élévatrice sur mesure pour la construction du Viaduc du Littoral
Le groupement titulaire du marché Viaduc en mer (VINCI Construction Grands Projets, Dodin Campenon Bernard, Bouygues Travaux Publics et Demathieu Bard) a choisi de s’équiper d’une barge auto-élévatrice hors-norme pour répondre aux conditions de construction spécifiques du projet. Cette barge de travail a été conçue et construite sur mesure pour le transport et la pose en mer des colis lourds du viaduc. Elle est équipée de huit jambes de capacité unitaire d’élévation de 4 000 tonnes, d’un pont roulant de 4 800 tonnes à 33 mètres de hauteur, d’une propulsion et d’un positionnement dynamique, de lignes d’ancrage et d’une centrale à béton.
Photos – © Région Réunion - J. Balleydier
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Viaduc de la Grande Chaloupe (mai 2016)
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Echangeur de la Possession (mars 2016)
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