Région Réunion

Accueil > Emplois - Formations > La cellule objectif emploi Grands Projets : Qui sont-ils ?

La cellule objectif emploi Grands Projets : Qui sont-ils ?

1er juillet 2014

Pour que les grands chantiers bénéficient pleinement à l’économie et à l’emploi, les besoins des entreprises doivent être anticipés afin de pouvoir disposer de compétences adéquates. À ce titre, l’État, le Pôle Emploi et la Région ont signé une convention cadre pour l’emploi local dans le cadre des grands chantiers. Cela se traduit par la mise en place d’un comité opérationnel la Cellule Objectif Emploi Grands Projets avec pour objectifs :

- d’anticiper les besoins en emplois et en qualification générés par les travaux et corrélativement, évaluer les besoins en formation ;

- d’accompagner la fin des travaux afin d’identifier les solutions à même de garantir la pérennisation, des emplois par le développement économique engendré par ces travaux.

L’étude AFT-IFTIM, présentée en juin 2012 lors d’un séminaire, a évalué le volume d’emplois que le chantier de la Nouvelle Route du Littoral générera. Une analyse précise sur les métiers et les formations concernés a également été faite par cette cellule.

*Carif oref : centre d’animation, de ressources d’information sur la formation - observatoires régionaux de l’emploi-formation